Les activités du club vous sont présentées ci-dessous.

 LES ENTRAINEMENTS

 

Les entraînements se déroulent  suivant un planning défini par les entraîneurs du club, en partenariat également avec le club de courses à pieds de Quiberon Sport Nature.

 LES STAGES

Le club organise chaque saison des stages sur le site du Campus d’Excellence Sportive de Bretagne à Dinard, à Questembert, Quiberon et Belle-Ile.

Chaque membre peut y participer en prenant soin de s’y inscrire au préalable. Ces stages, d’une durée de deux jours, le temps d’un week-end, sont l’occasion de s’adonner aux différentes disciplines sur un programme défini et encadrés par les entraîneurs. Ils sont aussi l’occasion de partager ses expériences avec d’autres clubs voisins tels que Muzillac et Auray.

Sport et convivialité sont les maîtres mots de ces week-ends.

 L’ENCADREMENT D’ACTIONS

Les membres de Quiberon Triathlons participent activement aux différentes actions organisées par les acteurs locaux  .

Les Foulées du Large

Quiberon Triathlon apporte  son soutien au Club de Quiberon Sport Nature sur l’organisation de son épreuve phare « les Foulées du Large » qui se déroule tous les ans au mois de juillet et organisée au profit de l’association Tribu Cancer.

Le Run du Colibri

Depuis l’année dernière, le club encadre le « Run de Colibri », animation impulsée par le Restaurant « Le Colibri » de Quiberon, qui un samedi par mois, emmène bon nombre de runners à fouler les sentiers côtiers de notre belle presqu’île, pour un parcours de 5 ou 10 km pour les plus motivés. Cette animation s’achève toujours par un pot de l’amitié sur la terrasse du « Colibri« .

Toute la Magie de Noël à Quiberon

En partenariat avec l’Office du Tourisme de Quiberon, pour l’édition  2016, le Club a organisé avec le concours de Quiberon Sport Nature et en partenariat avec le Colibri, un Footing festif déguisé, pour un grand bol d’air avant le marathon des repas de fin d’année.

 

 

 L’ORGANISATION DES TRIATHLONS DE LA PRESQU’ILE

Depuis 1999, le club organise l’épreuve sportive majeure de la presqu’île, les Triathlons de la Presqu’île qui voit courir, sur un week-end entier, près de 1500 participants. Une épreuve très plébiscitée par les athlètes, qui s’est développée au fil des ans, où toutes les catégories peuvent se donner à la discipline, des poussins aux vétérans, triathlètes aguerris ou amateurs mais aussi, et ce, depuis 3 ans, des professionnels du triathlon puisque Quiberon accueille l’une des 5 épreuves du Championnat de France D1 (professionnel) où figurent les meilleurs athlètes du top 10 du classement mondial.

Cette belle manifestation sportive ne pourrait exister sans le soutien financier du Conseil Régional et Départemental, d’Auray-Quiberon-Terre Atlantique (communauté de communes), des municipalités de Quiberon et Saint-Pierre Quiberon, sans oublier nos partenaires.

Cette organisation nécessite également la mobilisation de bons nombres d’acteurs, qui contribuent à sa réussite, à savoir :

  • des services techniques des Municipalités pour la logistique,
  • de la Police Municipale, de la Gendarmerie, des pompiers de Quiberon et de la SNSM, afin de garantir une sécurité maximum sur les différentes épreuves,
  • mais aussi et surtout grâce à l’investissement de plus de 300 bénévoles, s’activant à la réussite de ces épreuves avant, pendant et après ce grand week-end sportif.

A ce titre, le 04 novembre 2016, à Pontivy, le Club de Quiberon a été salué par le comité régional olympique et sportif qui lui a attribué, l’Hermine d’Or dans la catégorie « Organisateurs ».

 ORGANISATION D’ANIMATHLONS

Pendant la période estivale, en juillet et août, le club organise deux animathlons en vue de promouvoir le triathlon auprès des jeunes et de leurs parents.